RAPPORT IMMÉDIAT ET LA PNL

La capacité de vivre des rapports magiques commence et finit avec vous

(W.W. Dyer)

Jetons un coup d’oeil sur une nouvelle technologie puissante appelée le “rapport immédiat”
Le “rapport” est le processus à travers lequel on construit et maintient de bonnes relations interpersonnelles de confiance réciproque et accord.
En même temps c’est un moment de considération responsable et délicate.
Tous les jours nous nous trouvons dans des situations dans lesquelles nous établissons un rapport avec ceux autour de nous.

Nous appelons le “Rapport Immédiat” une technique qui rassemble des méthodes et des approches utiles pour créer un tel état d’esprit. Le rapport immédiat analyse aussi les motifs pour lesquels les raisons pour pourquoi quelquefois le rapport n’est pas facile: les croyances et attitudes avec des limites.
Les usages du “rapport immédiat” sont aussi thérapeutiques, parce que beaucoup de problèmes dérivent des problèmes de relation.
Les techniques du RAPPORT IMMÉDIAT sont liées à celles de la PNL 3, une nouvelle technologie pour accomplir des résultats.
Dans quelques cas un rapport vient spontanément, vous créez une harmonie, une sensation presque mystérieuse. Les études menées d’après une série d’enregistrements vidéos ont montré que dans la réalité, des mécanismes inconscients ont été activés qui ont à un niveau subliminal, créé ce rapport immédiat.

Par exemple, sûrement vous avez connu une personne et, même ne sachant rien au sujet d’elle, vous avez fait des commentaires comme: “Du point de vue épidermique, elle est agréable” ou “je l’aie rencontré depuis peu, mais nous allons d’accord ”
Cela arrive quand le rapport se déclenche spontanément, par conséquent nous nous trouverons devant deux personnes qui effectueront inconsciemment les mêmes mouvements de leurs corps, les mêmes gestes, la même façon de marcher, ce que dans la PNL prend le nom de “Reflétement” une méthode que vous utilisez quand vous voulez créer un rapport.
REFLÉTEMENT UNE FAÇON POUR CRÉER LE RAPPORT
Le reflétement est une des techniques plus simple et en même temps le point de départ pour se mettre sur le même niveau de notre interlocuteur et entrer dans un rapport positif avec lui.
Pas tout le monde a un caractère ouvert ou mentalement pour entrer immédiatement en harmonie avec un inconnu, peut-être à cause des expériences passées ou des états d’esprit du moment, et des fois donne lieu à des temps longs pour accepter un dialogue calme avec une autre personne. Nous pouvons décider par conséquent d’accélérer ces temps utilisant la technique du reflétement et créer un rapport énergique positif.

” Il est important d’entrer dans le monde de l’autre, si nous voulons le porter dans le nôtre!!!!! ”

Quand vous établissez ce niveau de compréhension spécial entre deux personnes, une de ces personnes sera portée inconsciemment et plus facilement à répondre de façon positive aux stimulations de l’autre.
A travers le reflétement nous renvoyons à l’interlocuteur, avec notre comportement, la même façon de se comporter qui appartient à son modèle du monde.L’un devient le miroir de l’autre, par exemple: les jambes croisées pendant une conversation, les doigts d’une main entrelacés, jusqu’à ce que vous arrivez au même ton de voix et au même niveau de respiration qui est un des reflétement plus puissant, il suffit penser à un bébé qui sommeille dans les bras de sa mère parce que sa respiration le fait sentir sûr. Tout cela est perçu par l’inconscience de notre interlocuteur comme ressemblance, affinité. Il est étonnant comment “les murs de froideur “ peuvent être détruits, si nous apprenons à écouter, observer et entendre les autres.

Refléter veut dire entrer en harmonie avec respect et délicatesse “sans être envahissant” ou ennuyer.
Cette technique a l’avantage de créer un rapport, sans nécessairement connaître la vie vécue de l’individu et ni la partager. L’autorité de cette capacité pourra affecter positivement un entretien précis, une interrogation à l’école, une vente ou une discussion simple.

Quelques exemples de choses sur lesquels refléchir sont:

– Attitude: Est-elle rigide ou relaxée? Le corps est en avant ou en arrière? Comment sont placées les mains, les bras et les jambes?

– Respiration: Sa respiration est thoracique ou abdominale? Est-ce que le rythme est lent, rapide ou calme? Avec quelle intensité respire-t-il? (Profond ou peu profond?).

– Mouvements: Quels sont ses gestes? Qu’est-ce qu’il fait avec ses mains? Comment bouge-t-il la tête? (par exemple: est-ce qu’il fait un signe de la tête en parlant?)

– Façon de parler: Est-ce que le ton de voix est profond ou perçant? Quel rythme a-t-il avec sa voix? Est-ce qu’il utilise l’argot? Est-ce qu’il parle rapidement?
COMMENT ÉTABLIR LE RAPPORT À LONG TERME

Le rapport à long terme veut dire un rapport qui dure dans le temps. La PNL 3 et la Technologie du RAPPORT IMMEDIAT, nous donne de nouveaux outils vers ce but.
Si vous voulez établir un rapport à long terme vous avez besoin d’identifier les choses importantes pour une personne, c’est-à-dire leurs valeurs. Une chose à laquelle vous devriez penser,est éviter d’affronter des discussions qui pourraient porter des différences d’opinions avant d’avoir établi un bon rapport, autrement le rapport finira inévitablement. Une autre chose importante est, au moment où il y a la conversation verbale, et donc la communication verbale, il faut éliminer les termes négatifs ou les négations, parce que nous risquons d’envoyer le message contraire à celui qu’on voudrait (voir l’explication dans le paragraphe du rapport de la communication). Cela si il s’agit d’une conversation normale ou pendant des sessions de thérapie.
Exemple: Je ne veux pas te perdre! Notre cerveau décode le message comme “je veux te perdre!”

Une fois établi le rapport avec la CNV, nous devrions être prudents vis à vis de notre langage qui normalement est très confus de façon de le raffiner et le rendre convenable à celui que nous voulons transmettre.

Le prochain niveau consiste de comprendre quel type de changement interne peut nous aider à maintenir un “rapport” de la meilleure façon possible. En fait, nous avons besoin d’ajouter une compréhension de notre réalité intérieure à la connaissance des gestualités externes de façon à rendre la connaissance plus facile.

Une technique que nous avons développée dans la NLP 3, la méthode EnneMethod,aide à costruire le rapport à long terme. Elle nous permet d’identifier, rapidement et facilement, les valeurs d’une personne.
Maintenant il est possible de comprendre même les valeurs d’une personne quand assise dans un café, elle observe une COMMUNICATION NON VERBALE.
Qui sommes-nous?

Nous sommes un groupe de chercheurs dans les derniers développements des Techniques du rapport
Nous lions ensemble la PNL 3,les techniques hypnotiques et la technologie du Rapport IMMEDIAT pour créer de nouvelles méthodes d’aider des personnes à mieux communiquer.
Visiter www.nlp4all.org pour d’autres informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *